Truffe & Foie Gras
Notre menu
Les partenaires
Accueil > Les partenaires
Les membres fondateurs

 
Sarlat, capitale du Périgord Noir, terre d’accueil et de gastronomie, réputée pour son art de vivre et la qualité de ses produits du terroir, se réjouit d’être à l’origine de la création de cette académie culinaire où les passionnés du bon goût et du savoir-faire culinaire français se retrouveront.
Quoi de plus naturel que de célébrer le foie gras (d’oie et de canard) et les truffes de qualité à Sarlat où leur renommée est établie depuis plusieurs siècles.
 
 
Rougié, tradition et innovation au service des Chefs.
Depuis sa création en 1875, la Maison Rougié (groupe Euralis) est le partenaire privilégié des Chefs. Elle anticipe leurs attentes en mettant sur le marché des produits sans cesse innovants. Son savoir-faire ancestral et la qualité incontestée de ses produits lui confèrent une renommée nationale et internationale. Des restaurants étoilés aux Palaces internationaux, la marque s’est imposée et est désormais incontournable sur les 5 continents. Forte de son expérience, il était légitime que Rougié ouvre à Pau la première école dédiée à l’un des fleurons de la gastronomie française. L’Ecole du Foie Gras Rougié a vu le jour en décembre 2008… Un lieu unique au monde, ouvert à ceux qui souhaitent tout savoir sur le Foie Gras.
 
La Maison Pébeyre est la seule entreprise française exclusivement spécialisée dans le négoce de la truffe. À l’origine, simple petite affaire de commerce de conserves fines, fondée par Pierre Pébeyre en 1897, la Maison est devenue, au fil de quatre générations, l’une des premières sur le marché mondial de la truffe.
Partenaire officiel de l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe
 


Les partenaires officiels

 

Les Partenaires

 
Remerciements au Groupement des trufficulteurs du Périgord Noir, à l’école hôtelière de Sarlat, à Jacky Delmont, à Alexandre Arlie, à Eddie Cottelon, aux hôtels Plaza Madeleine, Selves, Le Renoir, Abbys, La Couleuvrine et Ibis, à l’Étape des peupliers, à la Coutellerie du Périgord, à la parfumerie Nocibé, à la station Total Faugère, au cabinet Leuger, à la boulangerie l’Occitane à Marcillac Saint Quentin, au magazine YAM.
 
 
 
 
 
 

Partager cette page
Les marchés de Sarlat
Chaque jeudi de 17h30 à 20h30
Mercredi 14h30
Samedi 9h
Mercredi et samedi matin
Mentions légales | Crédits